Depuis presque deux ans maintenant, c'est-à-dire depuis le lancement de notre association, nous nous sommes attachés à apporter notre modeste contribution aux écoliers des villages de la région de Tajerouine et de Sidi-Bouzid en Tunisie, ainsi qu’aux élèves de l’école primaire du village d’Ait-Ouarzedine en Algérie.
Grâce à votre solidarité et à vos dons, grâce au soutien d'Emmaus 95, de la CGTéduc'action 95, du RESOCI, de l'association DENA et de l'association Jugurtha Développement nous avons pu distribuer à plus de 600 élèves  des kits cartables, des Kws, des tabliers, des bottes et installer du matériel pédagogique dans des structures scolaires dans ces zones rurales. 

Cette fois-ci, afin de répondre à la demande de l'école primaire "Hadj Mekacher" de Tizi Ouzou, nous nous adressons encore à votre générosité afin de mettre à disposition de chacun des 405 élèves de cette école, un kit cartable d'une valeur de 10 € et et de mettre en place une bibliothèque d'éveil. Toujours dans le cadre de cette initiative, il nous est aussi demandé de participer à l’achat d’un photocopieur et d’un ensemble de matériel pédagogique nécessaire aux enseignants de cette école.

Au-delà de la stimulation éducative que l’on tente de susciter chez l’enfant, lui offrir un kit-cartable, c'est aussi lui permettre de suivre une scolarité à l'abri des aléas sociaux que peut vivre sa famille. Il s'agit de soulager les familles modestes, qui faute de moyens, choisissent souvent d'orienter leurs enfants vers le monde économique.

Pour la modique somme de 10 €, vous permettrez à un enfant des quartiers populaires de la Haute Ville de Tizi-Ouzou (Algérie) d'accéder à l'école. Par la même occasion, la loi de finance vous donne droit à une réduction d'impôt égale à 66 % des dons effectués à notre association, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Vous pouvez nous faire parvenir vos dons(chèques libellés à l'ordre de Cedusf à l'adresse suivante : Cedusf 1 Avenue Hector Berlioz 95820 Bruyères S/Oise.

Pour participer à nos actions, vous pouvez nous joindre par mail admin@cedusf.org ou par téléphone au 0662899012.

En vous remerciant par avance pour toute l'attention que vous portez à l'éducation des enfants.
En annexes l'affiche de l'action solidaire.